L’isolation du plancher (bas ou plancher des étages : carrelage, parquet, etc.) contribue au confort thermique de votre habitation.
Le confort thermique correspond à la sensation d’une personne n’ayant ni trop chaud ni trop froid. C’est donc un état d’équilibre entre le corps et les conditions ambiantes de son environnement.
C’est pourquoi une isolation de sol et plancher efficace doit être capable de conserver assez de chaleur en hiver et au contraire, de retenir la fraicheur en été. Une bonne isolation des sols permet par exemple d’éliminer la sensation de « pieds froids » quand on marche pieds nus sur le sol du rez-de-chaussée. Il existe des matériaux isolants thermiques spécifiques pour isoler sa maison.
L’isolation des sols peut se faire par le dessous, en sous-face de la dalle du vide sanitaire ou de la cave ou bien par le dessus, directement avec un isolant sous chape. ISOPROLINE met en œuvre ces deux procédés. L’isolation par mousse polyuréthane projetée qui est une mousse isolante répond précisément aux problématiques d‘isolation du sol.
La mousse polyuréthane projetée est le meilleur isolant thermique dans le cadre d’une isolation du sol sous chape pour isoler sa maison. Des panneaux thermiques en sous-face de dalle. Si l’isolation sol sous chape n’est pas possible, nous vous proposons une isolation en sous-face de dalle à l’aide de panneaux. Ces plaques permettent une isolation thermique et phonique du sol. Cette méthode peut être mise en œuvre lors d’un projet de rénovation ou de construction en neuf.