ISO PRO LINE est une entreprise Marocaine spécialisés dans l’isolation des combles. Nous sommes prête à vous fournir la plus haute qualité dans les services d’isolation à travers une variété de méthodes d’isolation pour vous fournir le confort à un prix abordable.
L’isolant choisir pour les combles
L’isolation des combles est un procédé d’isolation thermique et de protection de l’intérieur par l’utilisation de laine de verre ou de roche, de mousse polyuréthane, La ouate de cellulose.
Il faut savoir qu’il y a une différence entre l’isolation d’un toit en pente et d’un toit plat, et qu’il y a une différence entre l’isolation de combles froids ou chauds. L’isolation des combles froids demande une isolation au niveau des solives pour empêcher la chaleur de sortir par les combles non utilisés. Un toit chaud est isolé entre et sous les chevrons du toit lui-même.
En isolation, vous profiterez d’une maison plus chaude et plus confortable; ainsi que de factures d’énergie . Une source très importante de perte de chaleur dans une maison se fait par le toit et les combles.
Le but d’isolation des combles
L’objectif de l’isolation de la toiture est de réduire le coefficient global de transmission thermique en ajoutant des matériaux à faible coefficient de conductivité thermique. L’isolation de la toiture et des combles d’un bâtiment est un facteur important pour assurer le confort thermique de ses occupants.
L’isolation de la toiture et les autres types d’isolation réduisent les pertes de chaleur indésirables ainsi que les gains de chaleur indésirables. Ils peuvent réduire considérablement la demande d’énergie des systèmes de chauffage et de refroidissement. Il convient d’ajouter qu’aucun produit ne peut empêcher complètement les déperditions de chaleur, il est seulement possible de les minimiser.
Isolation des combles perdus et des combles aménagées
Isolation des combles perdus
L’isolation des combles perdus en vrac : est adaptée si vos combles sont difficiles à accéder. . Cette technique sera toujours proposée par les professionnels car elle est rapide à réaliser et donc peu chère. Elle ne nécessite aucune découpe et ne génère aucune chute.
Isoler au plus près du volume chauffé : Il est toujours préférable d’isoler au plus près du volume réchauffé, c’est-à-dire au rez-de-chaussée dans le cas de combles perdus. Si les combles sont habités, il sera nécessaire d’isoler au niveau des rampants du toit.
L’isolation des combles perdus en rouleaux : est généralement réalisée en 2 couches. La première couche est placée entre les solives, ce qui crée un pont thermique à cet endroit. La seconde couche recouvre les solives pour assurer la permanence de l’isolation.
Isolation des combles aménagées
Installer de caissons chevronnes autoporteurs
Installer de rouleaux ou panneaux sous et entre les chevrons
Prix d’une isolation des combles
Prenant en compte les aides financières, l’isolation des combles est très profitable. le prix se varie selon le matériau isolant et l’épaisseur choisie. C’est globalement le prix de la fourniture si vous achetez vous-même l’isolant dans les magasins de bricolage. Vous avez donc tout intérêt à passer par un professionnel du bâtiment spécialisé dans les travaux d’isolation.