Le plancher bas est le plancher qui est le plus bas, à savoir celui au-dessous il n’y a pas d’autre niveau. Il est en fait situé au-dessus du vide sanitaire. Par conséquence, seule la partie supérieure est chauffée, c’est pourquoi il faut l’isoler pour éviter les pertes de chaleur. Il faut savoir que la fuite de chaleur par ce plancher peut atteindre 12%. Il est donc important d’isoler correctement.
Cependant, vous devriez réfléchir à l’isolation de tous les planchers qui se trouvent au-dessus d’espaces non chauffés tels que les garages, car vous pourriez perdre beaucoup de chaleur à travers eux, puisque isolation de votre plancher est un excellent moyen pour garder votre maison chaude.
Isolation d’un plancher bas
De nombreuses maisons, surtout les plus récentes ont un plancher en béton massif. Celui-ci peut être peut être recouvert d’une isolation rigide.Les coûts varieront en fonction de la taille de votre maison et de la facilité à soulever et à remplacer les planches.
Les sols massifs sont isolés à l’aide d’une mousse projetée, qui peut être posée au-dessus ou au-dessous du béton. Si le béton se trouve au-dessus de l’isolation, il peut parfois conserver la chaleur pendant la journée, ce qui permet de garder la pièce chaude la nuit. Si l’isolation se trouve au-dessus du béton, la pièce se chauffera plus rapidement le matin.
Vous pouvez toujours isoler votre plancher bas massif même s’il n’est pas nécessaire de le changer. Un isolant solide peut être posé sur le sol d’origine, puis un revêtement de sol en panneaux de particules peut être posé par-dessus. Cela élèvera le niveau du sol, et vous devrez donc vous assurer que les portes sont plus courtes pour faire de la place à l’isolation.
Travaux d’isolation au Maroc
si vous cherchez quelqu’un pour isoler votre plancher, ISO PRO LINE est prête à servir nos clients au région du Maroc ( Casablanca, Fès, Rabat, …) , pour vous fournir des solutions adorables pour l’isolation des planchers bas.